Laissez-moi vous présenter « Kat » !

Kat, c’est la nouvelle petite sœur de starlet… 401G de son vrai nom, cette seconde petite mamie est venue rejoindre la famille pour y poursuivre ses vieux jours paisiblement!
Car malgré son âge avancé (1954 d’après le numéro de série… comme mon papa!) cette petite dame ronronne encore à merveille et coud régulier comme une horloge !
Elle est encore dans son meuble d’origine avec le pédalier… Mais j’avoue ne pas m’en servir et avoir préféré investir dans un transformateur pour bénéficier du super moteur !

Kat trônant sur son meuble déplié…

La mamie dans toute sa splendeur !
Ce qui est incroyable avec cette machine, c’est qu’elle n’a rien à envier aux plus récentes…
Elle est équipée pour recevoir deux aiguilles, dispose de trois positions d’aiguilles (typique singer) et de nombreux points zigzag, de surjet et même d’ornement grâce à un système de cames interchangeables…




Un peu plus de confort…
Mais pourquoi donc avoir acquis une seconde machine me direz-vous?
Alors déjà, Starlet restera toujours ma chouchoute… Mamie oblige! Mais cette 401 m’a fait de l’œil avec son meuble escamotable, plus pratique pour m’installer à la maison (je dois avouer que j’ai longtemps cousu à même le sol, au milieu du salon!) Elle possède aussi des points de surjet que Starlet n’a pas et il s’agit d’un modèle semi-professionnel un peu plus adapté pour coudre le cuir notamment… Donc c’est une question de complémentarité je dirais ! (Et de coup de cœur… )

Et vous vous, vous la trouvez comment ma Kat ?