Opération sauvetage !

Starlet mise à nue !

Et voilà ! Ce qui devait arriver, arriva ! Un beau matin, Starlet a rompu du pignon… Et pas n’importe lequel, le pignon de l’arbre vertical. Un des plus durs à déloger!

C’est donc avec une attention toute particulière que j’ai commencé à dénuder cette vieille dame de la tête aux pieds !

Il a fallu démonter entièrement la machine pour pouvoir accéder au pignon et sortir l’arbre vertical…. Au passage, j’en ai profité pour lui faire un bon coup de nettoyage et remplacer les courroies qui commençaient à être usées.
Mais c’est pas tout de démonter ! Il faut ensuite pouvoir remonter. Le tout sans perdre de vis ni n’en avoir une en trop (on est pas sur un meuble Ikea là..!) et surtout… que l’ensemble tourne !

Mais une fois la bête remontée avec le tout qui tourne, les mécaniques bien huilées (et surtout graissées, on ne met jamais assez de graisse!) ce n’est pas encore fini ! Il reste à résorber les différents jeux accumulés et refaire l’ensemble de la synchronisation. Encore quelques heures avec les mains dans le cambouis en perspective, mais je ne suis pas une experte en la matière alors j’ai préféré confier cette tâche à Damien, “Monsieur machines à coudre” à Grenoble !!!

ta machine a bobo ?

Après bien des heures et à 4 mains, Starlet se remet de ses émotions et ronronne de nouveau ! Quel plaisir de retrouver ma petite mamie en pleine forme pour encore de nombreuses heures de piquage !


C’est que j’y tiens à cette machine… Qu’est-ce que j’y tiens !

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Articles similaires

Starlet a une petite sœur !
Kat, c'est la nouvelle petite sœur de starlet... 401G de son vrai nom, cette seconde
Quelques réalisations…
Il fallait un lot pour la tombola de l'école de l'enfant alors, ni une ni